Tandem Educadis > Nos actualités > Le SUD-OUEST annonce l'ouverture du nouveau centre pour jeunes en difficulté à Clairac !
Nos actualités

Le SUD-OUEST annonce l'ouverture du nouveau centre pour jeunes en difficulté à Clairac !

Dans son article publié le 10 juin, Carine CAUSSIEU journaliste pour le Sud-Ouest a accordé un entretien à David BOYER-DUROCHER fondateur de Tandem Educadis, a l'occasion de la prochaine ouverture du centre de Clairac dans le Lot et Garonne.

"Mi-juillet, le château de Castille deviendra le 8e centre d’un groupe privé spécialisé dans le handicap lourd. Le lieu sera aussi voué à la formation des personnels "
Occupé par un foyer d’hébergement mais à l’abandon depuis deux ans, le château de Castille va connaître une nouvelle destinée dès la mi-juillet avec la société Tandem-Educadis. C’est dans les bâtiments de 1 400 m² qu’elle a choisi d’implanter son 8centre pour jeunes en difficulté, le premier en Lot-et-Garonne, main dans la main avec la mairie de Clairac....

6 à 21 ans
Deux ailes recevront chacune sept à huit jeunes de 6 à 21 ans, même si la plupart dépassent les 10-12 ans. 

« Le but est de suppléer la famille d’accueil »

« Concernant le soin, nous allons chercher des thérapeutes et médecins dans des infrastructures des environs, comme des Maisons de santé. Le but est de suppléer la famille d’accueil. Nous allons intervenir à 90 % sous l’égide du Département en matière de protection sociale ».
 
La particularité du site (le plus grand du groupe en Nouvelle-Aquitaine), c’est qu’il sera le premier du groupe privé à mélanger accueil et hébergement de jeunes et centre de formation de 25 places pour les employés du groupe. « Violences, sexualité, addictions seront des sujets abordés tout au long de l’année », poursuit celui qui emploie 160 salariés dans toute la Région.

D’ici un an, il aura ensuite pour vocation de dépasser le stade interne avec une collaboration avec Pôle emploi et pour les reconversions, par exemple.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires